top of page

Un premier troc-échange qui en appelle d'autres

Samedi avait lieu le premier troc-échange du groupe projet-action. Pavel et François ont testé et nous livrent leurs impressions.

Pavel, 9 ans, est arrivé avec un gant de base-ball, un lot de livres et un jouet musical. « D'autres enfants vont pouvoir les utiliser. » Au retour, Pavel a récupéré une bande dessinée de « Titeuf... J'adore ! »

François, cuisinier, est venu au troc sans objet. « Je suis venu à l'heure de l'apéritif pour pouvoir discuter ». Il s'est inscrit pour proposer des services. « Je propose d'animer un atelier pour apprendre à faire les pâtes à pizza. C'est aussi ça le troc échanges ». Car le troc-échange ne se limite pas à des échanges d'objets mais aussi à des services et des savoir

Justine Montfort, une des organisatrices, rappelle le principe. « On a des panneaux sur lesquels les personnes peuvent proposer des services, des savoirs et des biens. Projet action met en relation toutes ces personnes. On va bientôt mettre en place une permanence physique à l'Espace meslinois. Nous avons aussi créé une adresse mail dont l'objectif est de mettre en lien les gens, pour que ces derniers puissent proposer leurs services, biens ou savoirs ».

Le groupe compte organiser d'autres troc-échange comme le précise Nadia Garreau. « L'idée est d'organiser un troc échange à chaque saison soit 4 par an. Celui-ci était sur le thème du printemps. On fera donc une deuxième édition cet été. »


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page